Assurances corporelles

Vous souhaitez savoir quel contrat d’assurances souscrire pour être bien couvert en cas d’accident corporel ?

Quel contrat peut vous permettre d’obtenir une indemnisation lorsque vous êtes victime d’un accident ?

Les Contrats d’Assurances Corporelles

Toutes les compagnies d’assurances proposent des contrats d’assurances corporelles. Il existe des contrats et garanties très différentes.

Ces assurances peuvent porter plusieurs noms selon les accidents couverts et les garanties proposées. Nous détaillerons ici les contrats vous permettant d’obtenir une indemnisation à la suite d’un accident corporel ou les contrats d’assurances annexes.

Nous vous expliquerons en détail les indemnités prévus dans vos contrats d’assurance et l’avis de l’Association AAV sur chaque type de contrat.

Comparateur d'assurances corporelles et prévoyance

Comparez vos assurances pour trouver les offres les moins chères avec les meilleures garanties.

Comparateur Garantie Accidents de la Vie (1)

Vous souhaitez assurer votre famille en cas d’accident corporel ?

En partenariat avec WeSur, l’association 2AV met à votre disposition un comparateur d’assurances gratuit et anonyme pour trouver les assurances les moins chères, avec les meilleures garanties. Vous pouvez ainsi comparer les assurances accidents de la vie ou bien trouver une assurance auto pour votre voiture avec une garantie du conducteur qui prendra en charge les dommages corporels en cas d’accidents.

La Garantie des Accidents de la Vie est un contrat d’assurance pouvant couvrir les dommages corporels à la suite d’accidents survenus :

• à votre domicile (maison, jardin…)
  • à l’extérieur (dans la rue, dans un magasin…)
  • lors d’une activité sportive ou de loisir (accident de chasse, accident de ski…)
  • à la suite d’un accident médical (aléa thérapeutique, erreur médicale…)

Tout savoir sur l’assurance Garantie des Accidents de la Vie

La Garantie Corporelle du Conducteur est un contrat souscrit dans le cadre d’une assurance automobile. C’est un contrat supplémentaire facultatif couvrant spécifiquement le conducteur en cas de dommage corporel.

L’Assurance Corporelle du Conducteur intervient lorsque :

• le conducteur est responsable de l’accident
  • aucun autre véhicule n’est impliqué
  • le véhicule adverse n’est pas identifié
  • l’accident est survenu dans un pays étranger

Tout savoir sur l’assurance Garantie du Conducteur

La protection juridique est un contrat d’assurance (souvent annexe à d’autres contrats d’assurances) vous permettant d’être défendu par votre assureur en cas de litige.

La protection juridique permet notamment d’obtenir l’assistance d’un avocat ou d’un médecin expert. Cette assistance se fait par une prise en charge financière des frais de procédure (conseil, expertise, etc…).

Tout savoir sur l’assurance Protection juridique

L’Assurance Défense pénale & Recours est un contrat d’assurance ayant pour but de vous accompagner en cas de litige vous opposant à un tiers responsable.

Vous pouvez ainsi être défendu si votre responsabilité est engagée ou pour mettre en cause la responsabilité d’un tiers responsable.

Tout savoir sur l’assurance Défense-Recours