A la suite d’un accident corporel, qu’il s’agisse d’un accident de la route, d’une erreur médicale ou encore d’une agression, vous vous retrouvez engagé dans un processus d’indemnisation particulièrement complexe sans y être préparé.

Il y a en effet un certain nombres de pièges à éviter tout au long de ce parcours, qui parfois s’apparente à un vrai parcours du combattant.

pieges indemnisation accident corporel

Nous allons donc vous expliquer point par point comment éviter ces pièges et vous préparer au mieux à chaque étape de cette procédure d’indemnisation.


Piège n°1

Une confiance aveugle en l’assurance


Au premier abord, ce qui peut paraître évident pour certaines victimes mais pas pour d’autres est la confiance aveugle que l’on peut avoir dans son assureur.

En faisant totalement confiance à l’assurance, vous vous exposez à une mauvaise indemnisation de vos préjudices car vous n’aurez aucun regard critique sur ce qui va vous être proposé.

Lisez l’article ci-dessous et vous comprendrez pourquoi il est préférable de se méfier de l’assurances pour l’indemnisation de son accident corporel :

Attention ! Assurances

Si vous décidez de ne pas faire confiance à l’assurance, pourquoi feriez-vous confiance aux professionnels désignés par elle même ?

Les médecins experts des compagnies d’assurances ne sont pas toujours objectifs. Voilà pourquoi :

Attention ! Médecin Expert