La permanence téléphonique de l’association d’aide aux victimes AAV est à même de répondre efficacement à la plupart des questions portant sur l’indemnisation du préjudice corporel.

Si toutefois, une aide plus importante est nécessaire, l’association propose un soutien approfondi. Vous pouvez alors être défendu par des professionnels spécialisés : avocats, médecins conseil, experts en indemnisation, etc…

Vous pouvez bénéficier de cette aide quelle que soit votre situation financière !

Afin de vous défendre efficacement, l’Association d’aide aux victimes AAV coordonne l’intervention des professionnels spécialisés en fonction de votre situation. L’équipe chargée de vous épauler est, de par son expérience, spécifiquement formée à la réparation du préjudice corporel et particulièrement celle du grand handicap :

  • Brûlure
  • Amputation
  • Paraplégie
  • Tétraplégie
  • Polytraumatisme
  • Traumatisme crânien

Des chartes de qualité et de fonctionnement ont été signées afin que leur intervention se passe dans les meilleures conditions possibles.

Consulter la charte de qualité de l’Association d’Aide aux Victimes AAV

C’est donc un travail d’équipe où chaque professionnel a donc un rôle bien défini :

Avocat spécialisé en dommage corporel

L’avocat est spécialisé dans la réparation du préjudice corporel, du traumatisme crânien et autres traumatismes. Son rôle est de mettre en œuvre la procédure adaptée à votre situation, d’en assurer la gestion et le suivi ainsi que d’obtenir la reconnaissance de tous les préjudices dont vous êtes victime.

Avocat Dommage Corporel

Médecin conseil de victimes

Le médecin conseil de recours ou médecin expert est diplômé en réparation du préjudice corporel. Il s’agit d’un médecin spécialement formé aux expertises afin de vous épauler efficacement le jour de l’examen médical et lors de la réception du rapport d’expertise. Il s’agit d’un médecin de victimes et non pas d’un médecin travaillant pour le compte d’un assureur.

Médecin conseil de recours

Expert en indemnisation

L’expert en indemnisation du préjudice corporel est un professionnel de l’assurance. Il est à vos côtés afin de vous préparer aux expertises, réfléchir avec l’avocat et vous-même à la meilleure stratégie à adopter afin d’obtenir la meilleure indemnisation. Il intervient enfin pour le chiffrage des indemnités.

Ergothérapeute

L’expert en aménagements et appareillages ou ergothérapeute a pour vocation de penser à tous les aménagements nécessaires à l’augmentation d’autonomie de la victime.

Expert architecte

L’expert architecte établi en synergie avec l’ergothérapeute les plans d’aménagements du domicile de la victime en fonction des nécessités de son état de santé.